La décalcomacron fait son retour.

mercredi 1er juin 2022
par  AC ! RES

Élu avec un vote d’adhésion de 28%, le chef de l’état se fait curieusement oublier suite aux événements et incidents qui ont émaillé la rencontre sportive opposant deux clubs étrangers, à savoir le Réal Madrid et Liverpool.

Ce match retransmis en mondiovision a permis au monde de voir comment E. Macron et son gouvernement gèrent des événements sportifs importants. Et comment le peuple français est malmené.

A travers une instrumentalisation et un mensonge d’état sans précédent de l’avis même des journalistes français et de la presse étrangère, il ressort la faillite de notre démocratie.

Stigmatiser le peuple anglais à ce point, il faut n’avoir pour le moins aucun recul. Ce qui montre bien qu’E. Macron n’a aucune dimension européenne, ni internationale.

Nous sommes revenus à l’époque de Benalla et à la répression des gilets jaunes, comme des mouvements sociaux.

Les événements de samedi dernier sont particulièrement graves. Ils ont mis sans contestation en danger la vie d’autrui à renfort de gaz lacrymogènes contre des personnes vulnérables, voire des enfants et femmes enceintes, qui ne voulaient qu’assister pacifiquement à un spectacle.

Les compétitions sportives, dont le football, ne sont pas un ballon d’essai sécuritaire tel que cela a été rapporté et dénoncé.

La gestion de cet événement est plus que déplorable et il y a lieu de s’interroger sur la coupe du monde de rugby en 2023 et les jeux olympiques en 2024.

Il y a lieu également de s’interroger sur l’état mental du chef de l’état, du Ministre de l’intérieur Darmanin et du Préfet de Paris Lallement qui aurait eu plus que sa place sous un gouvernement à Vichy....

En tout état de cause les choses ne doivent pas en rester là. Là démission s’impose.


Brèves

25 septembre 2023 - Brève - Immigration

Les propos du pape sur l’immigration sont d’une tonalité qui demande plus que de la considération. (...)

25 mai 2023 - Où est la violence ?

Le chef de l’État, fidèle à sa sémantique particulière, invoque le terme "d’incivilisation" de la (...)

16 mai 2023 - 200 milliards d’euros d’aide aux entreprises...

200 milliards d’euros d’aide aux entreprises dixit Sophie Binet (CGT) sur RTL ce jour. Macron (...)