Que fait-on de notre droit au logement ?, journée de réflexion
par
Journée de réflexion et de mobilisation pour exiger une vraie politique publique de logement organisée par « Défends Toit  ».
samedi 11 décembre 2004 à la bourse du travail de Grenoble.
Attente inifinie d’un logement HLM, prix des loyers inaccessibles pour les jeunes, les précaires, les CDD, les SDF, les femmes et tous ceux qui ont des revenus trop faibles, coupures d’électricité, lettre de menace du bailleur, tribunal, expulsion, foyer, la rue... Salariés, précaires, chômeurs, nous sommes combien à vivre cette angoisse journalière, chacun de notre côté, dans la honte et le désespoir ?
C’est parce que nous avons décidé de ne plus vivre dans la solitude ce parcours de souffrance et de désinsertion que nous, qui sommes réunis dans le collectif « Défends Toit  », organisons cette journée de réflexion et de mobilisation pour exiger une vraie politique publique de logement.
Si vous êtes concerné, venez et voyons comment s’organiser ensemble pour faire respecter ce droit élémentaire d’avoir un toit.
Programme de la journée :
9 h - 12 h : séminaire avec Jean-Baptiste Eyraud, président de DAL : des clés pour comprendre l’aggravation de la situation du logement en France et en Europe, et les mouvements de résistance.
12 h : conférence de presse
14 h - 15 h 30 : table ronde et témoignages sur la situation de l’agglomération grenobloise
15 h 30 : plateforme de « Défends Toit  » : nos exigences.
Premiers signataires de l’événement : AC ! MCPI, les Raisons de la Colère, Femmes Evasion, PREF ACC, Fédération de Droit au Logement (DAL).