AC ! Gironde

Articles de cet auteur
par
MACRON VOLE L’ARGENT DES PLUS PAUVRES !
Les propositions faites pendant la campagne électorale par le Président Emmanuel Macron devaient être mises en œuvre. Il devait augmenter le pouvoir d’achat et protéger les classes sociales les moins favorisées ! Nous n’inventons rien c’était dans son programme ! Il a même promis le changement ! Avec (...)
par
Intervention des Organisations de chômeurs, A.C ! Gironde, A.P.E.I.S., M.N.C.P. au forum du revenu universel au Conseil Départemental de la Gironde.
Monsieur le Président du conseil départemental, Mesdames et Messieurs bonjour,
Tout d’abord qu’il me soit permis au nom des associations de chômeurs travaillant sur l’accès aux droits pour les précaires, les chômeurs et les plus démunis de vous remercier pour votre invitation.
Ces travaux préparatoires (...)
par
Prise de parole d’A.C ! Gironde pour l’Alter fête d’Attac 33 le 17 septembre 2016.
Chères amies et chers camarade bonjour.
Nous voici dans une rentrée très chargée au niveau social car l’actualité des luttes est très fournie. En effet cette rentrée, comme vous l’avez vu est sous le signe d’une offensive réactionnaire sans précédent. Mon rôle sera alors de vous donner les éléments des (...)

par
Assurance chômage : Le patronat attaque nos droits
Le renégociation de la convention d’assurance chômage engagée depuis février 2016 est encore l’occasion pour le patronat d’attaquer massivement le droit aux allocations chômage. Le patronat met en avant un déficit de l’Unedic de 4 milliard d’euros en 2016 pour un total cumulé de 30 milliard d’euros, (...)