augmentation des taxes...

mercredi 9 octobre

Alors que le président de la République dont chacun s’accorde à douter de ses capacités, voici désormais que nous avons un premier ministre au demeurant "sénile" atteint par la limite d’âge.

Pour réduire le déficit, il s’agirait d’augmenter les taxes sur l’électricité. Quelle trouvaille !

Tout d’abord de rappeler le préambule de la Constitution de 1946 : art 9. "Tout bien, toute entreprise, dont l’exploitation a ou acquiert les caractères d’un service public national ou d’un monopole de fait, doit devenir la propriété de la collectivité".

D’autre part, toute taxe excédant le prix de la matière première est illégale et souvent nous en sommes pas très loin. De regarder sa facture...les prix règlementés ne concernent plus les particuliers.

Autrement dit, on ne paie pas un produit, un service, mais des taxes comme pour le carburant et la TVA. C’est donc un impôt.

D’autant que ce service est multiplié par X en raison des usagers sur le même réseau d’acheminement (rue par rue). C’est du racket.

Des millions de ménages et de citoyens qui subissent les règles de l’UE sur la concurrence libre et non faussée qui est en parfaite contradiction avec le préambule de 1946 vont voir leur pouvoir d’achat amputé au point de ne plus s’éclairer, se chauffer....Mais là c’est le top de la connerie...

Et on vous parler de croissance quand le porte monnaie et vide et que les aides sociales sont mises en causes

Le gouvernement Barnier et à l’évidence profondément lobotomisé.


AC ! – Reims Emploi Solidarité
3, rue des Salines- 51 100 Reims
Tel/Fax : 03 26 06 08 98
Permanences : les mardis et jeudis de 14H à 17H.
Autres jours sur rendez-vous.



Toutes les brèves du site