Tweet bandeau
   Accueil > Actualités et contacts des collectifs > Auch (AC ! 32) > Action symbolique à Auch

Action symbolique àAuch

dimanche 25 octobre 2009, par DARRE


AC ! 32 -AGIR ENSEMBLE CONTRE LE CHOMAGE ET LA PRECARITE-

Depuis maintenant plus d’un an la crise a aggravé la situation des plus précaires d’entre nous : le chômage flambe, les licenciements pleuvent et pendant ce temps les banques, aidées sans contrepartie l’an passé, se goinfrent àtel point qu’elles peuvent rembourser avec anticipation l’état et que l’on propose le RSA comme seule alternative àun contrat de travail digne de ce nom ! Nos permanences ne désemplissent pas : les chômeurs, les travailleurs précaires, les femmes seules, les handicapés mais aussi de plus en plus de retraités viennent nous solliciter. Les politiques sociales menées par les différentes collectivités ne peuvent pas tout résoudre mais sont un point d’appui pour nos démarches même si elles ne vont pas assez loin ànotre sens.

Depuis maintenant 13 ans localement AC !32 a su tisser des liens avec une "population" que l’on ne voit pas dans les différents combats que vous menez, que nous menons par ailleurs et auxquels nous essayons de les sensibiliser. La précarité, le chômage et l’exclusion ont cette cette fonction particulière d’écraser l’individu et de le faire se replier sur lui-même. Il est cependant essentiel et primordial que nos combats se rejoignent, sur le terrain social et politique.

AC ! 32 organise le SAMEDI 24 OCTOBRE UNE ACTION SYMBOLIQUE - dont nous ne pouvons vous donner plus de précisions- Le lieu de rendez-vous est fixé devant le café Le BOOTS àAuch à10H15. (merci de faire suivre dans vos réseaux )

Ce même jour est organisé à11 heures un rassemblement devant la Préfecture contre la privatisation de la Poste, voilàune bonne occasion de se retrouver dans nos combats !

AC ! 32 - 50 chemin de Baron 32000 Auch - 06 71 35 90 31 - darre.alain@voila.fr


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Hébergé par: OVH | Contact | Haut