Tweet bandeau
   Accueil > Revendications et droits > Assurance chômage > >>>> Droit à un revenu personnel et décent : "Négociations" et "tractations" (...) > Phase I : La "négociation" des partenaires sociaux > > Mardi 7 mars 2017 : première séance de la « négociation » express > CGT-Spect : LE CHANTAGE INACCEPTABLE DU PATRONAT !

CGT-Spect : LE CHANTAGE INACCEPTABLE DU PATRONAT !

jeudi 9 mars 2017

Merci à bellaciao pour sa mise en ligne rapide.
Le texte est court, les documents sont à lire.


Voir en ligne : http://bellaciao.org/fr/spip.php?ar...

NEGOCIATION ASSURANCE CHÔMAGE : LE CHANTAGE INACCEPTABLE DU PATRONAT !

de : Cgt Spectacle jeudi 9 mars 2017 - 00h28

La négociation assurance chômage a repris le 7 mars 2017 (cf. les « Echos des négos » n°1 et n°2 en pièces jointes également).

S’il ne semble pas question pour le Medef de remettre en cause ce coup-ci le régime spécifique d’indemnisation des intermittents du spectacle, les organisations patronales continuent de réclamer à l’Etat une mise à contribution allant de 100 à 120 millions €.

Cela correspond à une des injonctions de la « lettre de cadrage » du printemps dernier, toujours aussi inacceptable en 2017 qu’en 2016 !

C’est un montant supérieur au coût du différé qui avait mis le feu aux poudres en 2014.

La Fédération Cgt Spectacle appelle à la plus grande vigilance dans la suite des négociations (14, 23 et 28 mars pour le moment) et à participer aux actions, notamment lors de la journée de mobilisation interprofessionnelle du 21 mars prochain.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Hébergé par: OVH | Contact | Haut