Tweet bandeau
   Accueil > Revendications et droits > Assurance chômage > >>>> Droit à un revenu personnel et décent : "Négociations" et "tractations" (...) > Phase I : La "négociation" des partenaires sociaux > > Mardi 14 mars 2017 > FO : La négociation Unédic butte toujours sur la question des contrats (...)

FO : La négociation Unédic butte toujours sur la question des contrats courts

mercredi 15 mars 2017

La seconde séance de négociation de la convention d’assurance chômage se tenait le 14 février au siège de l’Unédic. Le patronat n’a amendé qu’à la marge son projet d’accord présenté le 7 mars. Il refuse toujours de surtaxer les contrats courts, revendication unanime des organisations syndicales.


Voir en ligne : http://www.force-ouvriere.fr/la-ren...

.....
L’ensemble des organisations syndicales s’étaient retrouvées le 13 mars au siège de la confédération FO pour tenter de trouver des positions communes sur certains points. A l’unanimité, elles ont exigé du patronat un projet d’accord sérieux et bien étayé pour le 23 mars, date de l’avant-dernière séance de négociation en plénière, où les bases de discussion devront nécessairement être posées. Elles attendent notamment des propositions acceptables sur les contrats courts. "L’objectif est d’aboutir à un accord le 28 mars, avec le plus de signataires possible, pour en pas mettre en danger le paritarisme de gestion de l’assurance chômage", rappelle Michel Beaugas.
...
Dans la matinée, l’Unédic avait présenté différents chiffrages aux négociateurs. La proposition de FO d’augmenter les cotisations et l’indemnisation jusqu’à huit fois le plafond de la Sécurité sociale permettrait ainsi d’obtenir 423 millions d’euros de recettes supplémentaires. "Au total, nos propositions amélioreraient la situation de 500 millions d’euros sur le milliard voulu par le Medef, sans trop toucher aux droits des demandeurs d’emploi, c’est pas mal, poursuit Michel Beaugas. D’ailleurs ce milliard d’euros est à relativiser, en juin dernier, il demandait 800 millions d’euros d’économies."


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Hébergé par: OVH | Contact | Haut