Recours des « recalculés  » et 1er mai àFlorac

Lozère
jeudi 29 avril 2004
par  le réseau d’AC !

Le MICPL (mouvement indépendant des chômeurs et précaires de Lozère) prend en charge le montage des recours des « recalculés  » lozériens.

  • mail du M.I.P.C.L
  • Fax : 04.66.47.00.08
  • Tél. : 06.17.28.02.53.

A l’occasion du 1er mai 2004 le M.I.C.P.L. (Mouvement Indépendant des Chômeurs et Précaires de Lozère) organise une journée de mobilisation àFlorac contre les mesures régressives orchestrées par le gouvernement et ordonnées par le MÉDEF àl’encontre des demandeurs d’emploi.

- Il invite la population àle rejoindre et àamener de vieilles chaussures dès 10 h sur l’esplanade de Florac.

Parce que les allocations chômage sont conçues pour nous permettre de refuser des boulots de merde payés des miettes et ne sont pas simplement une mesure pour tempérer la misère de ceux qui sont privés d’emploi, parce que le chômage est d’abord un instrument de combat contre le patronat et le gouvernement, parce que le chômage doit permettre aux demandeurs d’emploi de vivre correctement, parce que les ressources àmobiliser pour améliorer immédiatement le sort des chômeurs resteraient en fin de compte limitées, mobilisons nous massivement samedi 1er mai àFlorac et demandons l’indemnisation de toutes les formes de chômage, quel que soit l’âge, la situation familiale, le passé professionnel car seule la garantie d’un revenu permet de choisir son emploi ou sa formation.

Selon les périodes l’assurance chômage a indemnisé des jeunes qui n’avaient jamais cotisé ou bien des salariés âgés jusqu’àla retraite. Des indemnités formation ont déjàété versées jusqu’à110 % de l’ancien salaire. Alors pourquoi devrions-nous prendre les réformes que met en place le gouvernement comme argent comptant tandis que les profits des entreprises explosent ?

Le 1er mai sera organisé àFlorac (départ entre 9 et 10 h le matin) une manifestation de chômeurs pour la fête du travail avec :
- soupe de semelles apportées par les lozériens et servie au sous-préfet,
- banderoles, tracts, slogans, affiches et musique,
- collecte de fonds (soupe àvendre ?),
- ...

  • mail du M.I.P.C.L
  • Fax : 04.66.47.00.08
  • Tél. : 06.17.28.02.53.

Documents joints

Le tract pour le 1er mai

Commentaires