Tweet bandeau
   Accueil > Actualités et contacts des collectifs > Nord Pas de Calais > Les mesures pour l’emploi sont des annonces lamentables

Les mesures pour l’emploi sont des annonces lamentables

lundi 3 novembre 2008, par AC ! NPDC


Lille, le 29/10/2008

COMMUNIQUE DE PRESSE

LES MESURES POUR L’EMPLOI DE M. SARKOZY,

DES ANNONCES LAMENTABLES, DES SOLUTIONS DERISOIRES ET PRECAIRES

Face àla montée du chômage et de la précarité avec chaque jour des licenciements : La redoute, La camif…

Le président a annoncé des mesures qui ne répondent en aucune manière aux graves préoccupations des chômeurs, des salariés, qui subissent la précarité au quotidien.

Face àla grave crise sociale que connaît le pays, on pouvait s’attendre a une véritable prise de conscience du président de la république, mais visiblement, M. Sarkozy n’a pas la même vision des inquiétudes de milliers de citoyens et citoyennes qui vivent des jours difficiles.

Des mesures annoncées :

- 100000 contrats aidés dans les associations sans augmenter leurs subventions !

- Le contrat de transition professionnel pour la reconversion des salariés licenciés qui était déjàen place.

- Laisser croire que la fusion ANPE-ASSEDIC va créer des emplois durables nécessaires que recherchent les demandeurs d’emploi et que le référent unique est la recette miracle pour un meilleur avenir des personnes sans emploi.

M. Sarkozy est vraiment a côté de la plaque dans sa vision du chômage et de la précarité.

On pouvait attendre que le président décrète que la lute contre le chômage et la précarité devienne au plus haut niveau de l’état, la priorité des priorités et que le président allait demander au MEDEF et àsa collaboratrice Mme Parisot de prendre des décisions radicales qui s’imposent face àcette situation :

- Geler les licenciements annoncés et création massive d’emplois durables dans les entreprises où parait-il on manque de main-d’œuvre et de personnel.

- Financer les formations qualifiantes pour permettre aux chômeurs d’accéder àun véritable emploi, pérenniser les emplois précaires et interdire les radiations des personnes sans emplois

AC ! Nord Pas de Calais appelle tous les chômeurs, précaires, Rmistes, àrejoindre les collectifs d’AC ! de notre région pour réagir au travers d’actions collectives afin de faire comprendre au Président et au gouvernement la révolte de toutes les personnes qui refusent de subir la montée de la précarité.

AC ! Nord Pas de Calais va organiser des actions pour un véritable emploi et un revenu décent pour vivre.


AC ! INVITE TOUS LES CHOMEURS ET PRECAIRES DE LA REGION A PARTICIPER A LA MANIF NATIONALE DU 6 DECEMBRE 2008 A PARIS - JOUR DE LA ST NICOLAS

ORGANISEE PAR LES ASSOCIATIONS DE CHOMEURS (AC ! – APEIS – MNCP - COMITE DES PRIVES D’EMPLOI DE LA CGT)

AC ! NPdC

19 pl. Lorraine àLoos-en-Gohelle

03 21 29 69 59 / acnpc@hotmail.com


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Hébergé par: OVH | Contact | Haut