Tweet bandeau
   Accueil > Revendications et droits > Assurance chômage > >>>> Droit à un revenu personnel et décent : "Négociations" et "tractations" (...) > Acte I - La mobilisation contre la Loi Travail bloque l’austérisation de (...) > PHASE 01 : La [non-]conclusion (?) d’un accord par les organisations (...) > > Lundi 30 mai 2016 : Projet [de protocole] d’accord patronal = 1,3 million (...) > FO : risque d’échec des négociations

FO : risque d’échec des négociations

vendredi 27 mai 2016

La septième séance de renégociation de la convention d’assurance-chômage aura lieu le 30 mai au siège du Medef. Le patronat refusant toute hausse de cotisation, un accord semble impossible à trouver. La validation de l’accord sur l’indemnisation spécifique des intermittents du spectacle, signé fin avril par l’ensemble de la profession, figurera également à l’ordre du jour.


Extraits

La renégociation de la convention d’assurance-chômage va se poursuivre le 30 mai au siège du Medef dans un climat extrêmement tendu. Le patronat doit fournir une proposition de texte qui sera discutée en séance. « Nous verrons ce qu’il y a dedans, mais je sais déjà que le contenu sera inacceptable, prévient Michel Beaugas, secrétaire confédéral chargé de l’emploi et chef de file de la délégation FO. Le négociateur du Medef n’a pas de mandat pour augmenter les contributions, y compris sur le système de modulation, alors que toutes les organisations syndicales le réclament. Trouver un accord semble impossible. »

De son côté, la délégation FO fournira deux documents. Le premier détaille sa proposition de bonus-malus sur les contributions d’assurance-chômage pour inciter les employeurs à ne pas recourir aux contrats courts. Le second expose les propositions de FO pour modifier l’allocation tout en préservant au maximum les droits, chiffrées à 50 millions d’euros d’économies par l’Unedic.

Pour FO, l’accord intermittents doit s’appliquer

la suite


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Hébergé par: OVH | Contact | Haut