Tweet bandeau
   Accueil > Revendications et droits > Assurance chômage > >>>> Droit à un revenu personnel et décent : "Négociations" et "tractations" (...) > Acte I - La mobilisation contre la Loi Travail bloque l’austérisation de (...) > PHASE 01 : La [non-]conclusion (?) d’un accord par les organisations (...) > > Lundi 30 mai 2016 : Projet [de protocole] d’accord patronal = 1,3 million (...) > FO : la négociation semble vouée à l’échec

FO : la négociation semble vouée à l’échec

mardi 31 mai 2016

La septième et avant-dernière séance de renégociation de la convention d’assurance chômage s’est tenue le 30 mai au siège du Medef. Les discussions sur le régime général font du surplace. Le patronat refuse toujours d’augmenter les cotisations comme l’exigent l’ensemble des organisations syndicales. Et le camp CFDT-Medef s’en remet à l’Etat pour valider l’accord de branche des intermittents du spectacle.


Voir en ligne : http://www.force-ouvriere.fr/assura...

Extraits :

En amont de la réunion, le patronat avait fourni aux organisations syndicales un projet d’accord jugé irrecevable par la délégation FO. « Le texte patronal n’a pas évolué depuis le début de la négociation, on se demande si un accord est souhaité par l’organisation patronale », a poursuivi Michel Beaugas, à l’issue de la rencontre.

L’ultime séance de négociation, que le patronat souhaite conclusive, est programmée pour le 16 juin. mais c’est seulement lors de son conseil exécutif du 13 juin que le Medef décidera s’il donne mandat ou non à son négociateur pour augmenter les cotisations patronales.

« La réunion commençant à 14h30 et vu le nombre de sujets à débattre, cette séance ne pourra pas être conclusive, sauf pour établir un constat de non-accord », prédit Michel Beaugas. L’actuelle convention Unedic expirant au 1er juillet 2016, elle devra nécessairement être prorogée. Et en cas d’échec, l’État pourrait reprendre la main.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Hébergé par: OVH | Contact | Haut