Tweet bandeau
   Accueil > Actualités et contacts des collectifs > Caen > Appel à manifester le 1er mai

Appel àmanifester le 1er mai

Caen

vendredi 30 avril 2004, par AC ! Caen


Agir ensemble contre le Chômage du Calvados appelle àmanifester avec la CGT, la FSU, l’UNSA et les Solidaires, ce 1er mai 2004 à10 h 30, place St Pierre àCaen pour :

- le rétablissement des droits àl’indemnisation chômage des personnes « recalculées  » par l’UNÉDIC.
- l’ouverture de négociations rapides pour une nouvelle convention UNÉDIC. Le principe de cohésion sociale doit être effectif et garantir àtous ceux et àtoutes celles qui sont privé(e)s d’emploi une indemnisation chômage qui permet de vivre dignement.
- la confirmation par des mesures concrètes de l’annonce par le président de la République de la suspension de la réforme de l’ASS. Nous exigeons notamment l’abrogation du décret du 30 décembre 2003.

Plus généralement, il faut lutter contre la politique de totale insécurité sociale du gouvernement Raffarin III, le fidèle et parfait exécutant des quatre volontés du MÉDEF. Au mépris des résultats des dernières élections, cette politique conduit toute une frange de la population, salariée ou non, directement àla casse. _ C’est bien la raison pour laquelle il est nécessaire d’être nombreux àcette manifestation. La fête du travail c’est la fête de tous les travailleurs ; c’est aussi la fête de ceux qui ont peu de travail, de temps en temps ou pas du tout. Salarié(e)s, précaires, intermittent(e)s et chômeur(se)s, luttons ensemble pour les droits de toutes et tous.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Hébergé par: OVH | Contact | Haut