AC ! àla fête de l’Huma

vendredi 22 septembre 2006

AC ! àla fête de l’Huma

Traditionnellement la fête de l’Huma est un rendez-vous de rentrée où se retrouvent pour se rencontrer, débattre et vivre des moments festifs plus de 500 000 personnes, bien au-delàdes seuls adhérents du PCF.

AC ! avait cette fois un vrai stand, fait comme d’habitude avec de la récup et qui ne ressemblait àaucun autre (voir photos). Après avoir bien résisté au déluge de la pluie du jeudi soir, il a accueilli les jours suivant des centaines de gens, certains pour exprimer leur solidarité, d’autres pour poser des questions ou tout simplement goà»ter au punch ou àla cuisine « fait maison  » qu’ont déjàappréciée les membres d’AC ! quand ils se rencontrent. Tout cela grâce àl’aide des camarades d’Ile de France et de province. Avec le sentiment aussi d’avoir voulu en faire un peu trop en la matière !

Tracts et journal furent diffusés en continu. Nos deux débats (droit àl’emploi et au revenu, droit aux transports gratuits) ne connurent pas le succès attendu : manifestement le monde militant de la fête était surtout préoccupé par la possibilité ou non d’une candidature unitaire anti-libérale lors des prochaines élections. A nous de leur rappeler que nos revendications sont prioritaires ! La coordination organisée sur place le dimanche matin permit de réactualiser le calendrier des mobilisations du 26 septembre au 2 décembre 2006.










Cliquer sur une photo pour l’agrandir.


Commentaires

Brèves

25 avril - sur les ondes de FPP

http://hebdo-julialaure.info/spip.php?article139
l’émission l’Hebdo du 21 avril 2018 consacrée à (...)

22 janvier 2011 - COMMUNIQUE DE PRESSE.

COMMUNIQUE DE PRESSE.
Les négociations de la convention UNEDIC commence le lundi 24 avec les (...)