Tweet bandeau
   Accueil > La UNE > Pour en finir avec la précarité

Pour en finir avec la précarité

dimanche 10 juin 2007


Coordinateurs : Garrouste Laurent, Gelot Didier, Granier Karine

EDITIONS SYLLEPSE
138 pages / ISBN : 9-78-2-84950-13-75 / 7 euros

Alors que la présidente du Medef fait l’éloge de la précarité du travail, la Fondation Copernic fait le point sur une situation trop souvent passée sous silence.

Les auteurs décrivent les différentes facettes d’une précarité aujourd’hui multiforme : précarité qui se diffuse au-delàdes seuls salariés en CDD ou en intérim ; précarité avant tout féminine ; précarité frappant en premier lieu les chômeurs.

Cet ouvrage veut également démystifier les explications et les « solutions  » aujourd’hui au centre du débat public, qui sont lourdes de dangers. Ainsi, pour les auteurs, la flexibilité n’est pas l’horizon indépassable, le manque de formation n’explique pas directement le chômage et le « modèle danois  » n’est pas la solution pour tous. Un an après le mouvement victorieux contre le CPE, plusieurs organisations de jeunesse et de jeunes précaires présentent ici leurs propres analyses et revendications.

Enfin, le livre aborde les contours de ce que pourrait être une alternative àmême d’en finir avec la précarisation généralisée de la société.

Fondation Copernic - BP 32 - 75921 Paris cedex 19
01 42 03 03 13 - 06 75 25 77 76 - http://www.fondation-copernic.org

En vente àAC ! contact@ac-chomage.org
7 euros (frais de port inclu)


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Hébergé par: OVH | Contact | Haut