Tweet bandeau
   Accueil > La UNE > Les annonces de Sarkozy : Une pince à linge pour une hémorragie ! Les (...)

Les annonces de Sarkozy : Une pince àlinge pour une hémorragie ! Les salariés, les chômeurs et les précaires veulent un véritable « bouclier social  »

lundi 3 novembre 2008


NOUS CONTESTONS L’EFFET D’ANNONCE DES mesurettes annoncées par Sarkozy :
LES 100 000 contrats aidés ET L’extension àquelques bassins d’emploi des contrats de transition professionnelle NE SONT réservés QU’aux seuls licenciés économiques des entreprises de moins de 1000 salariés. CELA NE CONCERNE QUE PEU DE SALARIES AU REGARD DU DESASTRE QUI S’ANNONCE .
LE « travail du dimanche  » NE SERT QU’A FAIRE AVALER LES BAS SALAIRES, LES TEMPS PARTIELS, ET LA PRECARITE .
AUCUNE DE CES MESURES NE STOPPERA les répercussions sur l’emploi de la crise financière. D’ores et déjà, les plans sociaux se multiplient, faisant exploser le chômage

SOUS COUVERT DE « PRAGMANTISME  » Sarkozy annonce une flexibilité accrue, et un durcissement des règles d’indemnisation du chômage, alors que moins de la moitié des chômeurs inscrits EST indemnisés par l’assurance-chômage.

NOUS NE SOMMES PAS DUPES QU’Il entend peser dans ce sens sur la renégociation en cours de la convention UNEDIC par les partenaires sociaux.

Face àla crise financière et àson impact sur l’économie, l’emploi ET LA VIE, il faut UN VERITABLE BOUCLIER SOCIAL .

NOUS VOULONS TOUS LES MOYENS ! : une véritable relance de l’emploi, des investissements massifs, une réponse aux besoins sociaux et écologiques, une relance de la réduction du temps de travail, un relèvement des salaires ET la limitation des heures supplémentaires,

EN RESUME, une garantie de revenu décent pour tous, avec ou sans emploi, LE partage équitable entre les salaires et les profits.
CETTE CRISE DE la spéculation effrénée N’EST PAS LA NOTRE.

Nous appelons tous les salariés, notamment les plus précaires (CDD, intérimaires, travailleurs isolés dans les petites entreprises) àse mobiliser massivement : ce n’est pas ànous de payer pour LEUR crise ! Et de l’argent, il y en a !

AC ! (Agir ensemble contre le chômage)

29 octobre 2008


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Hébergé par: OVH | Contact | Haut