Tweet bandeau
   Accueil > La UNE > Le 13 février 2013 Djamel Chaar s’immolait

Le 13 février 2013 Djamel Chaar s’immolait

vendredi 8 novembre 2013, par Alain Marcu


Information sur l’action juridique est menée en parallèle de l’expression de révolte et d’indignation suscité par le suicide de Djamel Chaar.

Pascal (AC !-Reims) a avancé sur le terrain juridique, avec l’accord et en relation avec madame Chaar, avec l’aide d’avocat et tenant informé le secrétariat de AC !
Le temps juridique étant différent de l’action et l’expression militante, nous n’en n’avons pas fait la publicité.
L’information de ce jour n’est qu’un point d’étape

Alain Marcu, pour le secrétariat de A.C.!

AC ! - RES 3, rue des Salines- 51 100 Reims Tel/Fax : 03 26 06 08 98 Permanences : les mardis et vendredis de 14H à17H Autres jours sur rendez-vous Site nat : www.ac-chomage.org

***********************************************************
Pour information

Le 13 février 2013 Djamel Chaar, àNantes, mettait fin àses jours en s’immolant par le feu. Les conditions qui l’ont conduit àce geste sont des raisons qui dépassent l’entendement au niveau des textes et de l’interprétation qui en est faite sur le plan de l’indemnisation chômage et du revenu d’activité.

Les circonstances de ce drame et les responsabilités ont fait l’objet d’une enquête préliminaire, sans communication àl’intéressée, son épouse.
Plainte a été déposée près du procureur de la République. Cette plainte en date du 8 mars, rapidement, vient de connaître un classement sans suite ; le procureur ayant un délai de réponse de trois mois.

Ceci ne met pas un terme àla procédure en cours, bien au contraire, puisque désormais le doyen des juges d’instruction peut-être saisi.

AC ! Reims Emploi Solidarité, a soutenu la cause et la procédure de madame Chaar demandant réparation.

Une longue étape est désormais devant nous pour déterminer ce qui a conduit àce geste désespéré et les circonstances factuelles qui n’ont pas permis d’empêcher ce drame.
Des responsabilités sont àrechercher...


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Hébergé par: OVH | Contact | Haut