Tweet bandeau
   Accueil > Actualités et contacts des collectifs > Caen > Manifestation antisécuritaire

Manifestation antisécuritaire

Caen

samedi 30 novembre 2002, par AC ! Caen


- Manif antisécuritaire le samedi 7 décembre à9 h àCaen au Zénith...

Non àla Loi de Sécurité Intérieure !

Au nom de la lutte contre l’insécurité, le Ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy est actuellement en train de proposer une loi discriminatoire et liberticide qui vise àinstaurer en France un Etat sécuritaire. Au lieu de s’attaquer aux causes de l’insécurité, cette loi s’en prend aux populations les plus fragiles socialement : mendiants, prostituées, gens du voyage, jeunes des quartiers populaires.
De plus, elle prévoit l’extension des pouvoirs policiers et du fichage des citoyens (y compris témoins et victimes). Elle étend ainsi le champ d’application de la Loi de Sécurité Quotidienne (LSQ) de novembre 2001, et crée jusqu’à72 nouveaux délits !
Parce que son adoption par l’Assemblée Nationale instaurera une véritable guerre contre les pauvres et une atteinte aux libertés individuelles et collectives, nous devons nous opposer fermement àla Loi sur la Sécurité Intérieure proposée par ce gouvernement CRS (Chirac-Raffarin-Sarkozy).

Le Collectif contre les lois sécuritaires appelle àune :

- le 7 décembre 2002 lors de la venue de Raffarin au Zénith de Caen, rendez-vous à9 h au parking de la piscine.

Collectif contre les lois sécuritaires : AC !, ACASEV, ANPAG, ATTAC 14, CNT 14, FCPE, FSE, FSU, LCR, Ligue des Droits de l’Homme, Ras l’front, Solidaires Basse Normandie, Starter-MNCP, UNEF, Les Verts 14...
(premiers signataires au 02/12/2002)


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Hébergé par: OVH | Contact | Haut