Tweet bandeau
   Accueil > Actualités internationales > Semaine du « libre  » à Marseille du 15 au 20 novembre 2004

Semaine du « libre  » àMarseille du 15 au 20 novembre 2004

France

mercredi 10 novembre 2004, par AC ! 13


Plutôt que de se contenter de nous défendre (et c’est très bien), essayons d’inventer des alternatives au travail et aux rapports marchands ou consumméristes.

Dans cette période de rentrée militante un peu tristounette, quelques « agités du bocal  » ont décidé, comme l’année dernière d’organniser une « Foire du Libre  ».

Nous nous étions déjàrejoints sur des actions anti-sécuritaires, les tansports gratuits, la lutte anti-fasciste...
Ce sont essentiellement des jeunes hors des circuits militants classiques, mais neanmoins conscients et/ou sympatisans de nos idées.

Pour tous renseignements connectez vous sur :
- le web d’Otonotonom.

Le libre kesako ???

Dans une société où la consommation est le seul idéal de vie qui nous soit permis, où les centres commerciaux sont devenus des temples et où le diktat des marques règne jusque dans les cours d’école, cette foire du libre a pour vocation de questionner toutes les formes d’échanges où le moteur principal n’est pas l’argent : troc, prix libre, solidarité, don, échanges de savoirs ou de compétences ?
A une époque où les valeurs d’efficacité et de productivité sont prédominantes et où la suspicion plane sur celui qui n’est pas rentable, acceptons de prendre le temps de saisir des instants gratuits, cessons un court moment cette fuite en avant pour tenter d’être curieux de l’autre.

La foire du libre c’est une semaine d’évènements, d’expositions, d’interventions de rue, de rencontres transdisciplinaires disséminés dans différents lieux alternatifs marseillais.

Férus de Linux, adeptes de bonnes bouffes àprix libre et de convivialité, curieux d’images, de sons expérimentaux et autres possibilités artistiques, en résumé àtous les acteurs libres de la cité ou activistes du non marchand,
Venez croiser vos regards, échanger vos savoirs et vos expériences.

Si vous souhaitez vous impliquer plus activement n’hésitez pas ànous contacter !!!

Les lieux et la programmation seront communiqués ultérieurement par voie d’affichage mural libre et sur le site.

N’ayons pas peur de croire que tout est possible !

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Hébergé par: OVH | Contact | Haut