Tweet bandeau
   Accueil > Manifestations > FSE à Londres - octobre 2004 > Against precarity, reclaim flexibility, Beyond ESF, déclaration du (...)

Against precarity, reclaim flexibility, Beyond ESF, déclaration du Middlesex

lundi 25 octobre 2004, par le réseau d’AC !


Networkers et flextimers : « l’eurogénération insurgée  »

Nous, « networkers  » et « flextimers  » d’Europe du Nord et du Sud, rassemblés de manière autonome àl’Université du Middlesex, et déterminés àdépasser la sclérose du Forum Social, joignons solennellement esprits et corps dans la présente déclaration de guerre aux bureaucraties institutionnelles et gouvernements européens.

Nous dénonçons les abus et les persécutions policières contre les activistes àLondres. Nous exprimons notre détermination inébranlable àcombattre la précarité dans toute l’Europe.

Nous mettrons tout en oeuvre pour affirmer les droits de la première génération d’Européens ainsi que la liberté de circulation au sein de l’Union Européenne.

Nous emploierons toute méthode d’action directe et de subversion ànotre disposition afin de soutenir les grèves, les immobilisations, les boycotts, les blocus, les sabotages et les actions de protestations dans toute
l’Europe.

Nous souhaitons former un réseau transeuropéen de mouvements et de collectifs déterminés àagir avec virulence contre les représentants du libre-échange et pour les droits sociaux valables pour tous les êtres humains vivant sur le sol européen.

Nous avons décidé de préparer une Journée Européenne du 1er Mai en 2005 (Euro May Day), qui se tiendra dans les principales villes européennes, en appelant les travailleurs temporaires en colère, les temps-partiels
mécontents, et les activistes syndiqués àse mobiliser contre la précarité et l’inégalité àréclamer la flexibilité face aux dirigeants et bureaucrates, assurant ainsi la « flexécurité  » contre la « flexploitation  ».

Nous nous rassemblerons àBerlin au début 2005 pour décider d’une action commune de protestation contre les sanctuaires du pouvoir de l’Union Européenne, afin de lancer les Journées Européennes du 1er Mai ainsi le réseau structuré de soutien au radicalisme ouvrier et àl’activisme média
appelé provisoirement NEU « Networkers of Europe United  ».

Nous appelons tous nos frères et sÅ“urs européens, qu’ils soient marxistes autonomes, anarchistes post-industriels, syndicalistes, féministes, antifas, queer, verts anars, hacktivistes, travailleurs cognitifs, ouvriers lésés,
employés précaires ou en sous-traitance et similaires, àse rassembler et às’organiser pour une action politique et sociale commune en Europe.

Nous sommes l’eurogénération insurgée : notre idée de l’Europe est radicale, xénophile, libertaire, antidistopienne, notre idée est celle d’un espace
démocratique ouvert capable de contrer les atlantistes, les hobbesiens, les darwinistes, les fauteurs de guerre, et le néolibéralisme sécuritaire.

Unité des Networkers et Flextimers européens : nous devons nous battre pour un monde de vraie Liberté !

- Traduit de l’anglais par Claire, HNS-info.
- Source/auteur...


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Hébergé par: OVH | Contact | Haut