Action contre la taxe d’habitation

Marseille
mercredi 1er décembre 2004
par  AC ! 13

Mardi 30 novembre 2004.

On s’est retrouvé à90 personnes devant la direction des impôts contre la taxe d’habitaton. Les dossiers ont été déposés collectivement.

Une délégation de 6 persones est montée dans les bureaux de la direction (deux CGT et quatre 4 AC !). Après une brève allocution de Charles Hoareau, (qui nous a encore fait un coup de Trafalgar) nous avons pu discuter àbaton rompu avec le directeur régional : il ne nous a pas du tout caché que la taxe d’habitation n’allait pas arrêter d’augmenter
(ah le scoop !), il a même été forcé d’avouer que le plafond des remises gracieuses avait baissé quand nous avons évoqué les nombreux cas d’ASS ayant reçu la T.H.

En réponse aux cas les plus difficiles que nous avons évoqué, celui d’une mère seule et sans papiers par exemple, il nous a répondu en bon bureaucrate par des règlements et circulaires.
Quant àla diminution déguisée de l’ISF, il la nie catégoriquement.
N’oublions pas non plus que le gouvernement a fait voter dans la loi de finances, une augmentation de 1 % de la T.H. Sur Marseille elle serait de 5 % (l’augmentation constatée parmi « nos  » dossiers peut aller jusqu’à75 %).
Cette année la T.H est comprise dans le budget des communautés urbaines.

Ce brave directeur a aussi fait l’impasse sur la loi de décentralisation nous lui avons rappelé que la part du département des Bouches du Rhône a augmenté de 12,84 % cette année.

Nous avons demandé l’annulation de la T.H pour les dossiers, il nous a répondu que les dossiers qui avaient été éxonérès l’année dernière, ne le seraient pas forcément en 2004, car ce recours est uniquement une remise gracieuse.
Nous aurons rendez-vous ultérieurement avec leurs services, pour la remise de nouveaux dossiers.
Il n’est donc pas trop tard (pour foutre le feu)

Pour AC ! 13, par ordre alphabétique : Arièle, Daniel, Eric.
Les costumes sont de Donald Cardwell,les décors de Roger Hart, et les flamands sont roses !

PS : et VIVE LA RÉVOLUTION EN PERMANENCE :-)


Commentaires