Appel àla manifestation nationale, àGuéret, le 5 mars 2005

Pour la Défense et le Développement des Services Publics
lundi 28 février 2005
par  le réseau d’AC !

- contact local : 04.70.05.79.78 ou 06.70.80.91.59.
- mail.

Les précaires sont les premières victimes de la destruction des services publics autant dans le milieu rural que dans le milieu urbain.

AC ! est donc particulièrement sensible au mot d’ordre de défense et de développement des services publics et appelle àla manifestation nationale du 5 mars àGuéret.

Pourtant, sous leur forme actuelle, les services publics sont loin de répondre aux besoins des précaires que la faiblesse de leurs revenus exclut souvent des transports publics, des soins médicaux, de l’accès àla culture et aux fluides (eau, gaz, électricité, connections téléphoniques et Internet), quand ils/elles ne sont pas expulsé-e-s de leur logement.

Nous sommes aussi particulièrement révoltés par la Loi de Sécurité Quotidienne qui envoie des pauvres en prison pour le simple délit de « pas de ticket  » dans les transport publics.

Des arrêtés « anti-mendicité  », des lois stigmatisant le « stationnement dans les espaces publics  » ou le « regroupement de chiens  » pourrissent un peu plus la vie des pauvres.

Pour l’élargissement des services publics àtoute la population, pour la gratuité des transports et des soins médicaux, pour l’accès de tou-te-s àla culture et aux fluides, pour la reconnaissance du droit de chacun-e àun
logement décent, soyons nombreux le 5 mars àGuéret .


Commentaires

Brèves

25 avril - sur les ondes de FPP

http://hebdo-julialaure.info/spip.php?article139
l’émission l’Hebdo du 21 avril 2018 consacrée à (...)

22 janvier 2011 - COMMUNIQUE DE PRESSE.

COMMUNIQUE DE PRESSE.
Les négociations de la convention UNEDIC commence le lundi 24 avec les (...)