michel leclercq

Articles de cet auteur
par
MALAISES À PÔLE EMPLOI
. Jadis chargé d’aider les usagers à retrouver un emploi ou une formation, Pôle Emploi n’a-t-il pas pour fonction désormais de contraindre ses « clients  » « d’accepter  », sous peine de sanctions , un emploi de plus en plus rare et précaire, et de toute façon formaté par les besoins exclusifs de (...)
par
DETTE – CHÔMAGE – PRÉCARITÉ : « ON  » NOUS MASQUE LA VÉRITÉ !
« La crise  », les Grecs… et pourquoi pas les fraudeurs aux allocations seraient responsables de l’endettement du pays et de l’extension du chômage et de la précarité.
SI LE CHÔMAGE ET LA PRÉCARITÉ S’ÉTENDENT, C’EST QUE LES FINANCIERS, LES PATRONS, LES RENTIERS ET TOUS CEUX QUI LES SOUTIENNENT (...)
par
Dernier numéro du journal du Collectif des Privés d’Emploi et Précaires de Vaulx-en-Velin, Décines Meyzieu (banlieue de Lyon)
p1 Retraite, indemnisation du chômage, lutte
contre l’emploi précaire
La solidarité ne se divise pas
Partout la lutte doit nous rassembler
p2 « RSA JEUNES  », « PLAN REBOND  », L’INTOX CONTINUE !
La galère des jeunes et le développement de l’emploi précaire aussi !
p3 Ils nous feraient prendre des (...)
par
CHOMEURS ET PRÉCAIRES ILS SONT INTERDITS D’EMPLOI ET DE REVENU, ET DONC INTERDITS DE RETRAITE
➢ Les allocataires du RSA « socle  » (l’ancien RMI) ne cotisent pas à la retraite, ils sont donc condamnés aux minima sociaux toute leur vie. Les allocataires du RSA « chapeau  » (qui cotisent sur des petits morceaux de salaire précaire) eux aussi n’auront « droit  » qu’à « l’allocation de (...)