Il fait tout et son contraire comme l’essuie glace.

samedi 25 octobre 2008
par  AC ! RES

COMMUNIQUE

Il fait tout et son contraire comme l’essuie glace.

Le chef de l’Etat ne viendra pas àRethel pour la énième fois. Il reporte sa visite au 28 octobre.

Nous pouvons le comprendre. Que peut-il proposer quand il supprime les emplois aidés pour soi disant en créer aujourd’hui 60 000. Quand le "contrat de transition professionnel" (CTP - par contre si l’on écrit contrat professionnel de transition cela donne CPT) devait s’éteindre, il le réactive pour masquer les chiffres réels du chômage.

Nicolas Sarkozy est sans cesse en contradiction avec lui- même. Quelle crédibilité peut-il apporter si l’on suit l’actualité. Les caisses sont vides sauf apparemment pour les banques.....

Le chômage de masse demeure et la récession est bien là. Ce ne sont pas quelques artifices et déplacements coà»teux qui remédieront aux maux qui frappent notre société, si ce n’est de changer de société et les logiques du productivisme et du capitalisme.

Nous citons :
"La crise financière « ne s’arrêtera pas àWall Street, mais descendra aussi dans la rue », a alerté lundi le Bureau international du travail (BIT). En raison de la crise financière, le nombre de chômeurs dans le monde risque ainsi d’augmenter de 20 millions, passant de « 190 millions en 2007 à210 millions fin 2009 », prévient ainsi Juan Somavia, directeur général du BIT, un organisme rattaché àl’Organisation des Nations Unies (ONU)."

« C’est la première fois dans l’histoire que l’on dépassera les 210 millions de chômeurs », s’alarme Juan Somavia.

Alors Mr. Sarkozy vos leçons de moral, la "France qui se lève tôt", mais qui n’a pas de boulot, en a marre d’autant quand le pouvoir d’achat s’appauvrit et que la protection sociale tout comme les services publics volent en éclat avec la suppression de postes ; générant du chômage par voie de conséquence.

Par ailleurs, nous refusons la précarisation de nos vies.

Pour conclure sur un note d’humour, certains seniors ne disent-ils pas nous sommes plus près "du sapin que du boulot...."

AC ! Champ. Ard.

Le 22 octobre 2008


Commentaires