Tweet bandeau
   Accueil > Actualités et contacts des collectifs > Reims > Il roule a contresens, çà peut devenir dangereux...

Il roule a contresens, çàpeut devenir dangereux...

samedi 22 novembre 2008, par AC ! RES


Communiqué

Il roule a contresens, çàpeut devenir dangereux...

N. Sarkozy , alors que les caisses sont vides, décident d’injecter 20 milliards d’euros pour les entreprises, alors que le secteur de l’automobile va licencier 3500 salariés, sans compter les sous traitants qui vont mettre la clé sous la porte.

N. Sarkozy roule àcontresens. Les secteurs de l’industrie et de l’automobile vont mal, certes, et quelque part cela pose question.

Entrons dans les contradictions : Une politique répressive avec les radars, véritables pompes àfric, qui ne garantissent en aucune manière la sécurité - Des contrôles techniques qui poussent àla consommation, mais aussi au rejet du tout voiture - Les péages. (pour travailler il faut vraiment avoir les moyens de payer...)

Pour seule alternance, un réseau ferroviaire qui devient de plus en plus coà»teux pour les usagers avec le TGV, ceci vaut aussi pour le réseau urbain ; ce qui renvoie au pouvoir d’achat.

D’autre part , le ministre d’Etat àtravers le "grenelle de l’environnement" demande un "consortium écologique" réduisant toute forme de pollution, du moins sur le papier. Ce qui de fait exclu la voiture dans son coà»t et sa forme actuelle.

A défaut de chevaux vapeurs offrons un âne au chef en l’état.....

AC Champ.Ard.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Hébergé par: OVH | Contact | Haut