Tweet bandeau
   Accueil > Actualités et contacts des collectifs > Gironde > Pôle emploi 2.0 100% Web

Pôle emploi 2.0 100% Web

jeudi 2 avril 2015, par AC ! Gironde


De quoi s’agit-il ?

En ce qui concerne le modernisme :

Nous, demandeurs d’emploi sommes de plus en plus les jouets numérique 2.0 des dirigeants de Pôle-Emploi. La preuve : Nous sommes leurs jouets programmés pour ne pas trop réfléchir mais bien exécuter ce que nous demande la ou le Conseiller virtuel 2.0. La machine c’est moderne ! N’est-ce-pas ?

En ce qui concerne le 100 % robotisé :

Leurs jouets 2.0 sont des robots à part entière puisqu’ils servent de faire-valoir à toute leurs faceties numériques (MOOC [1]) et leurs caprices 100% web. Ils sont entrain de réinventer virtuellement le travail à distance obligatoire. Ils leur suffira de presser quelques boutons sur le clavier, de varier les programmes informatiques et de modifier les logiciels sur la machine pour mieux nous enchainer, presser, pressuriser, ficher, contrôler et surveiller .

En ce qui concerne le 100 % au boulet :

Le robot ainsi enchainé à sa machine a pour maitres Pôle emploi et son ordinateur (le boulet) . Ces maîtres à penser et à agir l’isolent dans une matrice virtuelle qui asservit. Pire, au moyen du contrôle à distance, sous haute surveillance de la webcam, manipulé sur injonction de Pôle emploi notre univers sera alors des plus carcéral.

En ce qui concerne le 100 % sans boulot :

L’ emploi sûr et durable , lui ne vient jamais. Par contre si nous ne nous plions pas à leur dictats c’est la radiation sans condition, avec toutes les difficultés financières que cela entraîne.
L’emploi sûr et durable c’est la liberté supposée nous disent-ils et le labeur virtuel numérique à Pôle-Emploi c’est le travail pour y arriver ajoutent-ils : Bref ! « Le travail rend libre » ; ça ne vous rappelle rien ? Prisonniers de ce faux labeur numérique que nous prodiguera généreusement Pôle-Emploi, intoxiqués en plus par des sites net privés inefficaces au moyen d’offres trompeuses, erronées ou tout simplement plus d’actualités, notre temps sera tout entier absorbé par leur gestion numérique.

Vive le modernisme !!

Ce présent/futur proche analysé avec les éléments d’orientation stratégique de Pôle emploi (2015-2017) est/sera réalité demain .
Nous dénonçons ainsi la gestion numérique deshumanisante à Pôle emploi !
Nos revendications sont :
- Un revenu garanti pour tous, avec ou sans travail, à hauteur du Smic
- La répartition des richesses entre tous
- Le partage du temps de travail ramené à 32 heures hebdomadaires.
Mars 2015

PDF - 151.7 ko

P.-S.

Contact AC ! Gironde : ac.gironde@free.fr Tel : 05 56 81 88 91
Ecoutez l’émission AC ! Tonne sur La Clé des Ondes 90.10 Mhz tous les mercredis de 17H à 18H

Notes

[1MOOC Formation en ligne ouverte à tous


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Hébergé par: OVH | Contact | Haut