Le temps ne fait rien à l’affaire.

vendredi 6 mai 2022
par  AC ! RES

Ils l’ont fait ! Fort de leur capacité, La France Insoumise, les verts (EELV), le Parti communiste et le Parti socialiste sont parvenus à une coalition des forces de progrès autour de l’Union Populaire.

Cette dynamique doit conduire à un large rassemblement de toutes celles et de toux ceux qui ont été fortement déçus du résultat au premier tour de l’élection présidentielle. Et que dire de ces 6 millions d’abstentionnismes au second tour qui légitimement ne pouvaient pas voter par défaut dans une logique contrainte qui dure depuis 2002.

C’est justement par défaut que E. Macron a été élu.

Les élections législatives à venir sont une réelle opportunité pour changer le cours de l’histoire. Édouard Philippe qui a créé son parti "Horizons" et Emmanuel Macron sont de la même génération et du même courant de pensée. Mais l’ambition du premier est intacte et le second mandat de l’autre portent un rude coup à une alliance stratégique ; d’autant plus que Macron se voit bien président à vie.... Quant à LR....Jacob est plutôt dans le rôle de Rabbi.

La droite part donc en ordre divisé. Elle est par ailleurs affaiblie par son extrême.

Aussi les 12 et 19 juin, il n’y a pas d’autre d’alternative que celle de voter pour l’Union Populaire et des dites formations en son sein.

AC ! – Reims Emploi Solidarité
3, rue des Salines- 51 100 Reims
Tel/Fax : 03 26 06 08 98
Permanences : les mardis et jeudis de 14H à 17H.
Autres jours sur rendez-vous.
Site nat : www.ac-chomage.org