Tweet bandeau
   Accueil > Actualités sociales > Expulsions suspendues : un premier succès qui en appelle d’autres

Expulsions suspendues : un premier succès qui en appelle d’autres

communiqué du Collectif Logement 95 Est

vendredi 14 mai 2004, par le réseau d’AC !


Suite àla lutte des associations, des travailleurs sociaux, d’élus,... le Ministre de la cohésion sociale a été contraint àun premier recul en décidant la suspension des expulsions des locataires HLM. Pendant des mois nous avons affirmé aux travers de nombreuses actions (manifestations, rassemblement, barrages au expulsions, arrêté anti-expulsions.) que l’expulsion était la pire des solutions que d’autres solutions sont possibles. Cette mesure doit être étendu aux locataires du secteur déconventionné ou privé.

Maintenant il va falloir obtenir les moyens pour mettre en place les travailleurs sociaux nécessaires (qui font cruellement défaut sur notre secteur) pour venir en aide àl’ensemble des familles en difficultés. Il faut également leur donner les moyens d’agir efficacement en créant et en améliorant les dispositifs d’aides comme le Fonds de Solidarité Logement. De même il faut agir pour obtenir la revalorisation de l’Aide Personnalisée au Logement que le gouvernement a diminuée récemment.

De même il est urgent d’agir sur les causes des difficultés des familles (chômage, précarité, baisse du pouvoir d’achat,...) et sur la flambée des loyers et des charges..

Un logement pour tous pour vivre dignement

Trois millions de mal logés, des centaines de milliers de demandeurs de logement..., notre pays traverse une crise du logement sans précédent. Pendant ce temps le gouvernement baisse de 8 % le budget consacré au logement. Il faut un véritable plan d’urgence pour construire, réhabiliter, entretenir les logements. Il faut mettre en place un grand service public du logement car le logement n’est pas une marchandise mais un DROIT.

Vous êtes appelé àpoursuivre les actions nécessaires en créant ou en rejoignant une association de locataires, en participant au Collectif Logement 95 Est, en manifestant le Samedi 5 Juin àParis.

... àl’appel de nombreuses associations attachées au Droit au Logement.

Autres infos en ligne :

- Matériel contres les expulsions locatives,
- Arrêtés contre les expulsions locatives : lutte juridique,
- Expulsion de logements et manifestation àParis, communiqué du DAL du 2 mars 2004.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Hébergé par: OVH | Contact | Haut